Le Comité des étudiant(e)s diplômé(e)s de la SHC

Bienvenue au site du CÉD !

Le Comité des étudiant(e)s diplômé(e)s (CÉD) est affilié à la Société historique du Canada et a pour but de servir les intérêts de tous les étudiants diplômés qui étudient l'histoire au Canada. Le CÉD recueille et distribue des renseignements ayant trait aux programmes de deuxième et de troisièmes cycles, bourses, conférences, possibilités d'embauche, ressources aux chercheurs, et en ce qui concerne la Société historique du Canada.

Composé exclusivement d'étudiants diplômés, le CÉD défend les intérêts de cette communauté auprès du Conseil de la SHC, où il détient le droit de vote. Pour plus de détails quant à la composition du CÉD et à l'adhésion, veuillez cliquer sur Devenir membre du CÉD.

Afin de remplir son mandat, le CÉD a mis sur pied ce site Web ainsi que la liste de diffusion électronique (communément, le CHA-GRAD Listserv). Notre site recèle une foule de ressources que nous comptons continuer à mettre à jour. Si vous voulez nous faire part d'annonces de conférences, d'offres d'emploi, ou de bourse, si vous avez des questions qui portent sur vos recherches, ou si vous voulez soulever une question qui devrait être portée à l'attention du Conseil de la SHC, nous vous invitons à envoyer en message sur le CHA-GRAD Listserv.

Notre Facebook: https://www.facebook.com/CEDGSC/

The Graduate Student Committee of the CHA

Welcome graduate student committee members!


The Graduate Students' Committee (GSC) is an affiliated committee of the Canadian Historical Association and serves the interests of all history graduate students in Canada. It gathers and distributes information for students on graduate programs, scholarships, conferences, job opportunities, research resources, and the Canadian Historical Association.

Composed entirely of graduate students, the GSC represents the interests of graduate students, and holds a voting seat, on the CHA Council. For more information on the composition of the GSC and how you can join us go to Join the GSC . 

In order to fulfill its mandate the GSC has created this website and the CHA-GRAD Listserv. This website contains information on scholarships, graduate history conferences, careers in history, and research resources. We will expand upon these features and add new ones in the future.

The CHA-GRAD Listserv (discussion group) was established to allow history students to share information and ideas relevant to their interests and concerns. If you are aware of any new conferences, job opportunities, scholarships, wish to seek information on a research topic, or wish to discuss a matter which you feel should be brought to the attention of the CHA Council by the GSC, we invite you to please post it on the CHA-GRAD Listserv.

Our Facebook Page: https://www.facebook.com/CEDGSC/