logo headerx1
cha mono

  1. Home
  2. /
  3. Non classifié(e)
  4. /
  5. Bourse d’études étudiante en histoire des…

Bourse d’études étudiante en histoire des idées

Ouverture des candidatures du 28 novembre 2023 au 1er mars 2024.
La Fondation Robert et Moira Sansom pour les idées a été créée en 2013 avec l’intention de créer une bourse d’études supérieures pour les études en histoire des idées, accordant 10 000 $ chaque année pour soutenir le travail du/de la récipiendaire.

La bourse est ouverte aux étudiant.e.s de troisième cycle, qui étudient ou étudieront dans une université au Canada, et dont le travail est lié à l’histoire des idées. Ces dernières années, des bourses ont été attribuées à des étudiant.e.s oeuvrant en sciences politiques, en histoire, en philosophie et en histoire de l’art, mais nous considérons que l’histoire des idées est définie au sens large et qu’aucun domaine de l’histoire intellectuelle n’est exclu.

La bourse est destinée à soutenir les travaux de l’année universitaire 2024-2025.

Plusieurs bourses (de 10 000 dollars) peuvent être attribuées chaque année.

Avant de commencer votre demande, assurez-vous d’utiliser le formulaire de demande de prévisualisation pour élaborer vos réponses, car vous ne pourrez pas sauvegarder le formulaire en ligne et y revenir.

Remarque : il vous sera demandé de télécharger une lettre de candidature. Ce document ne doit pas dépasser deux pages et doit décrire vos intérêts de recherche et le programme d’études proposé (y compris l’établissement où vous souhaitez obtenir la bourse).

Par ailleurs, le/la candidat.e à une bourse est tenu de s’informer de toute condition ou de tout conflit pouvant survenir avec son financement préexistant avant de soumettre sa candidature.

Êtes-vous un.e ancien.ne bénéficiaire de cette bourse et souhaitez-vous renouveler votre candidature ? Si c’est le cas, nous vous demandons d’utiliser un format de soumission différent (au lieu du formulaire de candidature accessible ci-dessous). Une bourse peut être renouvelée, mais les nouvelles demandes seront traitées en priorité. Veuillez soumettre les deux éléments suivants au conseil d’administration de la bourse – Graduate Student Scholarship for Studies in the History of Ideas à l’adresse grants@lcf.on.ca avant le 1er mars 2024 :

1. Une lettre de candidature comprenant un résumé de vos progrès et de vos réalisations depuis l’attribution de la bourse, ainsi qu’une justification de la prolongation du financement.

2. Une lettre de votre directeur de recherche (envoyée directement par lui) expliquant pourquoi le renouvellement est important dans votre cas.

Soumettre une application (formulaire en anglais)