Décolonisation et diversité

TERMES DE RÉFÉRENCE[1]

Diverses organisations au pays ont soit constitué des groupes de travail et / ou rédigé des plans d'action en réponse aux appels à l'action de la Commission vérité et réconciliation du Canada qui sont inclus dans son rapport final de 2015. La SHC veut également appuyer la CVR.

La SHC aimerait ainsi encourager les membres qui produisent des initiatives concrètes liées à l'histoire en réponse aux appels à l'action de la Commission de vérité et réconciliation et a créé un fonds pour les aider à atteindre leur objectif.

Appel à projets

Tout projet d’histoire proposé en réponse aux appels à l'action de la CVR est admissible. Les propositions approuvées seront financées par ordre de priorité, en fonction de la disponibilité des fonds.

Le processus de demande
Les candidats doivent inclure leurs coordonnées, un court curriculum vitae - 250 mots ou moins, un budget détaillé du projet, ainsi qu'un calendrier de mise en œuvre et une liste de contributeurs, le cas échéant. Voir le formulaire ci-joint.
Le Comité de sélection
Le comité est composé de la trésorière de la SHC, du membre du Conseil de la SHC responsable du rayonnement et des partenariats, ainsi que d'un membre nommé par l'Exécutif de la SHC. Le comité examinera les demandes et déterminera les projets et activités qui répondent le mieux aux critères du programme.
L’administration du fonds
Le Comité de sélection est responsable du traitement des demandes ainsi que des décisions relatives à l’octroi des subventions qui seront versées.
Le calendrier de financement des projets
La date limite de soumissions est fixée au 30 avril 2020. Le nombre de projets financés dépendra de la disponibilité des fonds jusqu'à un maximum de 1 000 $ par projet.
Les critères d’admissibilité
Le requérant doit être membre de la SHC, citoyen canadien ou résidant permanent vivant au Canada, être inscrit à un programme d'études de premier cycle ou d'études supérieures en histoire ou autre programme connexe ou être diplômé d’histoire ou d’un programme connexe. Seuls les projets tels que les blogues, les sites Internet, les comptes de réseaux sociaux, les vidéos, les baladodiffusions, les guides, etc. qui ont un lien direct avec les appels à l’action de la CVR sont admissibles. La priorité sera accordée aux projets ou activités susceptibles d'avoir le plus grand impact. Les fonds seront attribués sur une base d'un an ; le financement pluriannuel n'est pas disponible. Le financement peut être affecté au développement de projets déjà en cours quoique la priorité sera accordée à l’élaboration de nouveaux projets. Les fonds doivent être utilisés dans l'année durant laquelle la subvention est octroyée. Les candidats dont la demande sera retenue devront soumettre un rapport écrit avant le 31 décembre 2020.

 [1] L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Dernières nouvelles sur Twitter

#cdnhist #twitterstorians #HistoryMatters OFFRE D'EMPLOI University of Toronto - campus Scarborough Pensée et hist… https://t.co/uMbq0qULvb

Voir tous les tweets

Communiquez avec nous

Société historique du Canada
130, rue Albert, pièce 1912
Ottawa, ON, K1P 5G4