Enseignement

Le blogue apprendre | enseigner

Dans les articles à venir, nous présenterons des entrevues avec des lauréats de prix d'excellence en enseignement, des articles d'invités, des rééditions d'anciens articles du « Coin des enseignants » d'Intersections (anciennement le Bulletin), et plus encore ! Ce blogue est un espace où les gens peuvent partager la façon dont ils ont abordé des questions d'enseignement et d'apprentissage de l'histoire, les défis et les solutions qu'ils ont découverts et la célébration de leurs succès. Si vous ou quelqu'un que vous connaissez aimerait contribuer à ce blogue, nous serions heureux que vous nous le disiez. Veuillez envoyer un courriel @ bloguehistoire@cha-shc.ca.   

Vous avez des idées bien arrêtées sur la situation et vous aimeriez les diffuser dans un billet de blogue invité ? Nous serions ravis de le publier. Mais gardez l’œil sur cet espace parce que le travail sur cette question sera en cours !
 
Restez à l'écoute pour en savoir plus !

Membres du Comité de l'enseignement :

Letitia Johnson 
letitia.johnson@usask.ca   

Jo McCutcheon
Jo.McCutcheon@archivists.ca      

Allyson Stevenson
allyson.stevenson@usask.ca     

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L’Importance historique de l'histoire du Canada - Troisième partie

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par Lindsay Gibson, Catherine Duquette, and Jacqueline Leighton Dans notre article sur le site Web d’Active History du 30 avril 2020, “Why am I teaching about this?...

L’Importance historique de l'histoire du Canada - Deuxième partie

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Par Lindsay Gibson, Catherine Duquette et Jacqueline Leighton Dans notre article sur le site Web d’Active History du 30 avril 2020, “Why am I teaching about this?...

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Introduction à la série Par Lindsay Gibson, Catherine Duquette et Jacqueline Leighton Dans notre article sur le site Web d’Active History du 30 avril 2020, “Why am I...

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G. Patrick O’Brien Ce texte a été publié à l'origine sur Borealia dans le cadre de la nouvelle série occasionnelle Teach My Research. L'objectif de cette série est...

Appel à soumissions : prix d'enseignement de la SHC - l'excellence dans l'enseignement avec les sources primaires

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Pourquoi enseigner l’histoire : 5e partie

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