Enseignement

Le blogue apprendre | enseigner

Rechercher un article

La pensée historique – c’est quoi ? 3e partie

La pensée historique – c’est quoi ? 3e partie

Lindsay Gibson La pensée historique est très semblable à la pensée critique. C'est un terme que presque tous ceux qui enseignent l'histoire ont entendu, vu ou utilisé,...

La pensée historique – c’est quoi ? 2e partie

La pensée historique – c’est quoi ? 2e partie

Lindsay Gibson La pensée historique est très semblable à la pensée critique. C'est un terme que presque tous ceux qui enseignent l'histoire ont entendu, vu ou utilisé,...

La pensée historique – c’est quoi ?

La pensée historique – c’est quoi ?

Lindsay Gibson La pensée historique est très semblable à la pensée critique. C'est un terme que presque tous ceux qui enseignent l'histoire ont entendu, vu ou utilisé,...

Rien ne sera plus pareil par la suite : Quatre conversations qui peuvent aider à (re)construire la pédagogie de l'histoire pour répondre à un avenir inconnu

Rien ne sera plus pareil par la suite : Quatre conversations qui peuvent aider à (re)construire la pédagogie de l'histoire pour répondre à un avenir inconnu

Quatrième d’une série de quatre  Samantha Cutrara Peut-être que vous pensiez, souhaitiez, priiez (de la façon qui vous convient. Comme le dit R. Eric Thomas, votre...

Rien ne sera plus pareil par la suite : Quatre conversations qui peuvent aider à (re)construire la pédagogie de l'histoire pour répondre à un avenir inconnu

Rien ne sera plus pareil par la suite : Quatre conversations qui peuvent aider à (re)construire la pédagogie de l'histoire pour répondre à un avenir inconnu

Troisième d’une série de quatre  Samantha Cutrara Peut-être que vous pensiez, souhaitiez, priiez (de la façon qui vous convient. Comme le dit R. Eric Thomas, votre...

Rien ne sera plus pareil par la suite : Quatre conversations qui peuvent aider à (re)construire la pédagogie de l'histoire pour répondre à un avenir inconnu

Rien ne sera plus pareil par la suite : Quatre conversations qui peuvent aider à (re)construire la pédagogie de l'histoire pour répondre à un avenir inconnu

Deuxième d’une série de quatre  Samantha Cutrara Peut-être que vous pensiez, souhaitiez, priiez (de la façon qui vous convient. Comme le dit R. Eric Thomas, votre...

Rien ne sera plus pareil par la suite : Quatre conversations qui peuvent aider à (re)construire la pédagogie de l'histoire pour répondre à un avenir inconnu

Rien ne sera plus pareil par la suite : Quatre conversations qui peuvent aider à (re)construire la pédagogie de l'histoire pour répondre à un avenir inconnu

Première d’une série de quatre  Samantha Cutrara Peut-être que vous pensiez, souhaitiez, priiez (de la façon qui vous convient. Comme le dit R. Eric Thomas, votre...

Enseigner avec des documents : Utiliser les archives pour éduquer

Enseigner avec des documents : Utiliser les archives pour éduquer

Précédemment publié sur le site web Things I Am Fonds Of - Highlighting Archivists and Their Work le 9 août 2017 Par Emily Lonie Des nouvelles captivantes sur...

Manipuler avec soin : Utiliser des simulations historiques pour enseigner l'histoire

Manipuler avec soin : Utiliser des simulations historiques pour enseigner l'histoire

Lindsay Gibson Le 27 mai 2020, j'ai gazouillé au sujet de l'utilisation de simulations pour enseigner l'histoire, et j'ai été surpris par les conversations, les arguments...

L'autorité dans la salle de classe devient une présence dans une classe en ligne

L'autorité dans la salle de classe devient une présence dans une classe en ligne

Danielle Kinsey J’était agacée par les discussions sur l'autorité en classe il y a quelques années. C'était à la mode lorsque j'étais à l'université, où (n'ayant...

Les archives et les collections spéciales peuvent enseigner aux étudiants l'intelligence en matière d’archivage, même en ligne

Les archives et les collections spéciales peuvent enseigner aux étudiants l'intelligence en matière d’archivage, même en ligne

Melissa Salrin Chef, Collections spéciales et Livres rares, Université Simon Fraser Pour les historiens, le temps passé dans les archives avec les sources primaires est...

Voici de quelle façon j’enseigne mon cours de troisième année en ligne

Voici de quelle façon j’enseigne mon cours de troisième année en ligne

Danielle Kinsey Les gens arrivent à la phase « d'acceptation » en découvrant que leurs semestres d'automne seront en ligne. Cela fait maintenant cinq ans que...

Dernières nouvelles sur Twitter

@ls_gibson #cdnhist #twitterstorians #HistoryMatters La pensée historique – c’est quoi ? 3e partie : critiques de… https://t.co/UvzB2DpDaA

Voir tous les tweets

Communiquez avec nous

Société historique du Canada
130, rue Albert, pièce 1912
Ottawa, ON, K1P 5G4