Enseignement

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Pourquoi enseigner l’histoire : 5e partie

Pourquoi enseigner l’histoire : 5e partie

Connaître et comprendre l'Autre Alan Sears, Université du Nouveau-Brunswick Cette série de blogues en cinq parties a pour but d'articuler les raisons humanisantes et...

Une promesse non tenue :  Enseigner l'histoire des Canadiens d’origine japonaise à travers le prisme de la dépossession

Une promesse non tenue : Enseigner l'histoire des Canadiens d’origine japonaise à travers le prisme de la dépossession

« En 1942, le gouvernement canadien a déraciné et interné toutes les personnes d'origine japonaise vivant sur les côtes de la Colombie-Britannique. L'année suivante,...

Au cas où cela vous aurait échappé – Engaged | Engagés - une série de webinaires de la SHC : l’autochtonisation de l’enseignement d’histoire nordaméricaine

Au cas où cela vous aurait échappé – Engaged | Engagés - une série de webinaires de la SHC : l’autochtonisation de l’enseignement d’histoire nordaméricaine

Suite à l'annulation du Congrès 2020, la SHC a organisé une série de webinaires afin d'offrir un forum de discussion virtuel pour les historien.nes jusqu'à ce qu'ils |...

Pourquoi enseigner l’histoire ? 4e partie

Pourquoi enseigner l’histoire ? 4e partie

Débattre des questions de l’heure Alan Sears, Université du Nouveau-Brunswick Cette série de blogues cherche à articuler les raisons humanisantes et civiques de...

Pourquoi enseigner l'histoire ? - 3e partie

Pourquoi enseigner l'histoire ? - 3e partie

Encourager le raisonnement civique Alan Sears, Université du Nouveau-Brunswick Cette série de blogues répond à la question suivante : pourquoi l'étude de l'histoire...

Pourquoi enseigner l'histoire ? - 2e partie

Pourquoi enseigner l'histoire ? - 2e partie

Explorer la nature de la vérité Alan Sears, Faculté d'éducation, Université du Nouveau-Brunswick Dans un blogue précédent, je soulevais des questions sur le trop...

Pourquoi enseigner l’histoire ? 1e partie

Pourquoi enseigner l’histoire ? 1e partie

Alan Sears, Faculté d’éducation, Université du Nouveau-Brunswick En juin 2020, le ministre de l'éducation du gouvernement fédéral australien annonçait le « Job...

Enseigner mes recherches : Alimentation, colonisation et religion en Nouvelle-France

Enseigner mes recherches : Alimentation, colonisation et religion en Nouvelle-France

Mairi Cowan et Whitney Hahn Image sur la page de présentation - [Archives du Pôle culturel du Monastère des Ursulines, Dons, IE, 3, 4, 6, 1, p. 15r (détail). Avec la...

La pensée historique – c’est quoi ? 3e partie

La pensée historique – c’est quoi ? 3e partie

Lindsay Gibson La pensée historique est très semblable à la pensée critique. C'est un terme que presque tous ceux qui enseignent l'histoire ont entendu, vu ou utilisé,...

La pensée historique – c’est quoi ? 2e partie

La pensée historique – c’est quoi ? 2e partie

Lindsay Gibson La pensée historique est très semblable à la pensée critique. C'est un terme que presque tous ceux qui enseignent l'histoire ont entendu, vu ou utilisé,...

La pensée historique – c’est quoi ?

La pensée historique – c’est quoi ?

Lindsay Gibson La pensée historique est très semblable à la pensée critique. C'est un terme que presque tous ceux qui enseignent l'histoire ont entendu, vu ou utilisé,...

Rien ne sera plus pareil par la suite : Quatre conversations qui peuvent aider à (re)construire la pédagogie de l'histoire pour répondre à un avenir inconnu

Rien ne sera plus pareil par la suite : Quatre conversations qui peuvent aider à (re)construire la pédagogie de l'histoire pour répondre à un avenir inconnu

Quatrième d’une série de quatre  Samantha Cutrara Peut-être que vous pensiez, souhaitiez, priiez (de la façon qui vous convient. Comme le dit R. Eric Thomas, votre...

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