Interventions publiques

PDF

Ottawa, le 6 décembre 2018

a/s : pour l’Université francophone en Ontario

L’hon. Doug Ford
Premier ministre de l’Ontario
Legislative Building
Queen's Park
Toronto ON M7A 1A1

Cher Premier ministre Ford,

La SHC est attristée de constater que la création prévue de l'Université de l'Ontario français a été annulée dans le budget de votre gouvernement rendu public le 15 novembre. C’est donc dire que les francophones ne pourront toujours pas recevoir une éducation postsecondaire en histoire exclusivement en français. La SHC est d’avis que la révocation de la création de cette institution francophone, qui n’aurait coûté que 12 millions de dollars, est une décision qui manque de vision.

Son annulation ne contribue non seulement que très peu à éliminer les dépenses du gouvernement de 15 milliards de dollars, mais elle dissuade le bilinguisme dans la province. La SHC exhorte donc fortement votre gouvernement à rétablir le financement nécessaire à la création d’une université francophone afin de soutenir les étudiants diplômés franco-ontariens qui souhaitent effectuer des recherches historiques dans leur propre langue.

Adele Perry
Présidente
Société historique du Canada

Dernières nouvelles sur Twitter

#historymatters #cdnhist #twitterstorians Veuillez remplir le questionnaire Étude « Les événements importants de l’… https://t.co/sy4Vsk2IzE

Voir tous les tweets

Communiquez avec nous

Société historique du Canada
130, rue Albert, pièce 1912
Ottawa, ON, K1P 5G4