logo headerx1
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
cha mono

  1. Home
  2. /
  3. Non classifié(e)
  4. /
  5. Prix Dan-David 2025

Prix Dan-David 2025

APPEL À CANDIDATURES

Le prix Dan David est le prix d’histoire le plus important au monde. Chaque année, ce prix international récompense jusqu’à neuf chercheur.e.s et praticien.ne.s exceptionnel.le.s en début ou en milieu de carrière dans les disciplines historiques, en leur attribuant chacun 300 000 dollars pour reconnaître leurs réalisations et soutenir leurs travaux futurs.Nous avons le plaisir d’annoncer que les candidatures pour le Prix Dan-David 2025 sont désormais ouvertes et que nous accepterons les soumissions jusqu’au 30 septembre 2024. Les candidat.e.s peuvent provenir de tous les domaines liés à l’étude du passé humain, à la fois dans le milieu universitaire et ailleurs.La liste des précédent.e.s lauréat.e.s peut être consultée ici.Nous recherchons des chercheur.e.s dans des disciplines telles que l’histoire, l’archéologie, l’histoire de l’art, les humanités numériques et la paléontologie humaine, ainsi que des chercheur.e.s indépendant.e.s, des historien.ne.s, des conservateurs/trices de musée et des réalisateurs/trices de films documentaires.

Toute personne peut proposer une candidature. Les autonominations ne seront pas prises en compte. Les renominations précédentes sont encouragées.

Les candidat.e.s doivent présenter un fort potentiel d’excellence, d’innovation et de leadership qui contribuera à façonner l’étude du passé pour les années à venir. Les candidat.e.s universitaires doivent être titulaires d’un doctorat et avoir publié au moins un travail important, tel qu’un livre ou un recueil d’articles liés à un projet majeur. – Les candidat.e.s non universitaires ne sont pas tenu.e.s d’être titulaires d’un doctorat, mais doivent avoir réalisé au moins un travail important, tel qu’un livre, une publication majeure, une exposition, un film documentaire ou un projet de sciences humaines, et doivent faire preuve d’un engagement continu sur des sujets liés à l’histoire et à l’étude du passé. – Les candidat.e.s ne doivent pas avoir plus de 15 ans après leur doctorat (pour les universitaires) ou 15 ans après la publication de leur premier grand projet (pour les non-universitaires), mais il sera tenu compte des interruptions de carrière (y compris, par exemple, les congés parentaux, les congés pour soins de santé et les changements de carrière).

PDF du concours (en anglais)

Soumettre une candidature (la documentation est en anglais).