Publications

Revue de la Société historique du Canada

jcha_2017_cover.png LIRE LA REVUE EN LIGNE

La Revue de la Société historique du Canada / Journal of the Canadian Historical Association est publiée par la Société historique du Canada avec l’aide financière du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada. Elle est une continuation des séries Rapports annuels et Communications historiques de la Société historique du Canada (1922-1965) et Communications historiques (1966-1989).

Depuis sa création, la Revue poursuit toujours le même objectif, à savoir publier les meilleurs articles de fond sur une recherche originale en histoire, dont le texte a été présenté à la Réunion annuelle de la Société historique du Canada et soumis au comité de rédaction. Les rédacteurs accptent également les soumissions qui n'ont pas été présentées à la Réunion annuelle. Au terme du processus de révision initiale par le Comité de rédaction, les articles sont soumis à un examen par les pairs. La Revue publie des communications rédigées en français et en anglais, couvrant tous les domaines et toutes les méthodes de recherche en histoire.

Appel à communications sur le thème de «  L’indigénéité, la colonialité et l’identité  »
La rédactrice en chef et les corédacteurs de la Revue de la Société historique du Canada vous invitent à soumettre des propositions de communication sur le thème de « L’indigénéité, la colonialité et l’identité ». Ces communications, si elles sont acceptées, seront présentées dans le cadre d’une séance qui aura lieu à la Réunion annuelle de la Société historique du Canada, du 1 au 3 juin 2020, à la Western University à London, en Ontario, au Canada. Nous acceptons des communications qui traitent de toutes les périodes et de tous les lieux géographiques, autant de chercheurs en début de carrière que de chercheurs chevronnés. Ces communications seront d’une durée maximale de 20 minutes et pourront être rédigées en français ou en anglais. Les présentateurs qui feront partie de cette séance seront encouragés à soumettre un article pour publication dans le prochain numéro de la Revue de la Société historique du Canada. Veuillez soumettre un résumé de 300 mots maximum, en plus de fournir un CV d’une longueur d’une à deux pages, avant le 1er octobre 2019, à Mairi Cowan, à l’adresse suivante : mairi.cowan@utoronto.ca. Les confirmations d’acceptation des communications seront envoyées peu après la date d’échéance, afin que les auteurs dont les soumissions n’ont pas été retenues aient le temps de soumettre à nouveau leurs propositions à l’appel à communications général de la Réunion annuelle de la Société historique du Canada.


Table des matières

Vol. 28, no. 1
Vol. 28, no. 2

La RSHC est incluse dans l'adhésion à la SHC

Directives aux auteurs

Coordonnées

Courriel : cha-shc@cha-shc.ca

Téléphone: (613) 233-7885

Rédactrice en chef
Mairi Cowan, University of Toronto 

Corédacteurs
Barrington Walker, Queen's University (2018-2020)
Olivier Côté, Musée canadien de l'histoire (2018-2021)
Ben Bryce, University of Northern British Columbia (2019-2022)

Directrice
Ann Walton

Adjoint à la rédaction
Sandy Barron

Comité de rédaction

2017-2020
Benjamin Bryce, University of Northern British Columbia
Dominique Clément, University of Alberta
Andrea McKenzie, University of Victoria

2018-2021
Donald Fyson, Université Laval
Laila Haidarali, Queen’s University
Laura Ishiguro, University of British Columbia
Sharon Wall, University of Winnipeg

2019-2022
Jeff Brison, Queen's University
Marc Saurette, Carleton University
Jean-François Lozier, University of Ottawa
Robert Englebert, University of Saskatchewan
Janay Nugent, Lethbridge University

Table des matières de la RSHC :1922-1994

Index des sujets de la RSHC :1922-1994

Dernières nouvelles sur Twitter

LAST DAY! Call for Papers - 2020 CHA Annual Meeting https://t.co/6CKMGJFoqI https://t.co/i2q6J6lJCW

Voir tous les tweets

Communiquez avec nous

Société historique du Canada
130, rue Albert, pièce 1912
Ottawa, ON, K1P 5G4