Nous soutenir

Faire un don à la SHC

Grâce à l'aide de donateurs, la SHC peut continuer à poursuivre ses travaux pour le compte de ses membres et la communauté historique en général. Entre autres, la SHC poursuit un certain nombre d'activités pour le bénéfice de ses membres, elle parraine une vaste gamme de publications, elle représente les intérêts des historiens et de la communauté patrimoniale par un lobbying actif auprès d’archives, de musées, de gouvernements et d’organismes subventionnaires et intervient sur les questions relatives au droit d'auteur, l'accès à l'information, la liberté académique et l'accès du public aux documents historiques.

Options de don

Fonds général
$

Les dons investis dans le fonds général de la SHC permettent de remplir ses besoins les plus urgents. Les dons à la SHC sont déductibles d'impôt. La SHC va émettre des reçus d'impôt pour les dons de 25 $ et plus.

Fonds des legs
$

La philanthropie personnelle peut aider à contribuer à la pérennité de la SHC. Quelle meilleure façon de remercier les personnes ou l'organisation qui ont eu un impact sur votre vie, que de faire une contribution de votre succession grâce à un legs?

Un cadeau peut aussi être un complément très pratique sur un plan financier ou immobilier lorsque les questions fiscales sont prises en considération - même pour ceux qui pensent qu'ils ne peuvent pas avoir des problèmes fiscaux. Dans la plupart des cas, la charge fiscale laissée à la famille est considérablement allégée.

Fonds de recours juridique
$

Le Fonds juridique de la SHC est un fonds destiné à aider les membres en règle pour compenser les coûts d'action juridique qui entoure les questions de droit d'auteur, le plagiat et la diffamation. La priorité est donnée aux cas où les intérêts professionnels de tous les historiens sont en cause. Le fonds est financé par des dons et des intérêts accrus. Les frais d'adhésion ne sont pas affectés au fonds juridique.

Pourquoi devrais-je faire un don au fonds de recours juridique?

Même si vous ne prévoyez jamais avoir à faire face à une action juridique, l'existence de ce fonds est un avantage pour tous les historiens et ceux qui effectuent des travaux historiques. Il permet à la SHC d’appuyer d'importants dossiers juridiques qui définissent les limites de notre pratique et de protéger les droits de nos membres. À l'ère du numérique, il est impératif que les historiens soient impliqués dans les questions entourant les droits d’auteur, le plagiat et la diffamation qui nous affectent tous. C'est un fonds qui est seulement utilisé avec parcimonie et prudence, mais son existence est vitale pour la profession.

Comment est utilisé le fonds?

Depuis qu'il a été établi en 1979, la SHC a soigneusement géré ce fonds comme un compte distinct et son utilisation est soumise à des politiques et des procédures strictes pour déterminer si une affaire juridique doit être prise en charge dans l'intérêt de la profession dans son ensemble. Présentement, seuls les intérêts générés par le fonds peuvent être utilisés pour soutenir des causes en justice, nous préservons donc notre capital pour les générations futures. Le trésorier soumet un rapport annuel aux membres sur les montants figurant dans le fonds.

Fonds de déplacement des étudiants
$

Le Fonds de déplacement des étudiants est un support financier visant à apporter un soutien aux étudiants pour présenter une communication à la réunion annuelle de la SHC.

Montant total du don
$

Informations personnelles


Informations de paiement


Vérification

Montant du paiement
$

Dernières nouvelles sur Twitter

Nouvelle offre d'emploi sur le site de la SHC : Université du Manitoba Département d'histoire et des études autocht… https://t.co/6frvrxMKPQ

Voir tous les tweets

Communiquez avec nous

Société historique du Canada
130, rue Albert, pièce 1912
Ottawa, ON, K1P 5G4