Réunion annuelle 2023 de la SHC
Politique de subvention des frais de déplacement
La SHC a créé un Fonds d’aide au déplacement pour aider à subventionner les frais de déplacement d’étudiant.e.s ou de nouveaux chercheur.e.s-conférenciers/ières dans le besoin à notre Réunion annuelle suite à l’élimination du programme Aide et subventions de voyage aux sociétés savantes (ASVSS) du CRSH. Comme c’était le cas avec la subvention du CRSH, la subvention de la SHC ne pourra malheureusement pas rembourser entièrement les dépenses engagées par les membres. Voici les termes de référence du fonds d’aide au déplacement :
- a) La distribution de ces fonds a été confiée à la trésorière.
- b) Seuls les frais de déplacement seront remboursés et seules les personnes demeurant à plus de 300 km de TORONTO pourront s’en prévaloir.
- c) La SHC ne s’engage pas à rembourser la totalité des frais de déplacement des participants admissibles. En conséquence, nous devons insister sur le fait que tous les participant.e.s, y compris les étudiant.e.s diplômé.e.s, devraient d’abord s’adresser à leur institution ou à tout autre organisme subventionnaire afin d’obtenir des fonds de voyage.
- d) Seuls les membres en règle de la SHC seront admissibles à une subvention. Seuls les membres en règle présentant une communication ou qui participent à une table ronde ou à un panel au congrès seront admissibles à cette subvention. De plus, vous devez êtes inscrit.e au congrès et à la réunion annuelle de la SHC pour être éligible. Seuls les étudiant.e.s diplômé.e.s, les professeur.e.s à contrat ainsi que les membres des communautés autochtones sont admissibles au financement.
- e) Les participant.e.s admissibles qui souhaitent bénéficier d’une subvention de la SHC devront remplir le formulaire ci-bas, y joindre leur communication et le soumettre avant 16h00 le 5 mai 2023. Le formulaire peut être rempli dès que les participant.e.s ont une idée des coûts qui seront encourus pour leur déplacement à la réunion. Prière de noter que la SHC ne rembourse pas les frais de logement, quels qu’ils soient.
- f) Les décisions seront communiquées avant le 19 mai 2023 et le chèque correspondant sera remis en mains propres au bureau de la SHC durant la réunion annuelle à York ou par transfert Interact après la réunion.
g) Important : Veuillez noter que nous n’étudierons que les demandes de ceux et celles qui auront fait parvenir leur application, avec leur communication, avant 16h00 le 5 mai 2023.
2023 CHA Annual Meeting
Travel Subsidies Policy
The CHA created a Travel Assistance Fund to help subsidize the travel costs of student/new scholar presenters in need at the Annual General Meeting in light of the cancellation of SSHRC’s Aid and Attendance Grants to Scholarly Associations (AAGSA). As was the case with SSHRC’s grant, the CHA grant will not always cover the full amount requested. Here are the terms of reference of the travel assistance fund:
- a) The Treasurer is responsible for overseeing the distribution of these funds.
- b) Only transportation costs will be covered and only for those members residing more than 300 km from TORONTO.
- c) The CHA cannot pay the full transportation expenses of qualified participants. Consequently, we must insist that all members, including graduate students, apply first to their own institution or to any other organization for funding.
- d) Only members in good standing of the CHA will be considered for financial assistance. Funding will be provided for only those members presenting a paper, or participating on a panel or roundtable at the Conference and who are registered for Congress and the CHA Annual Meeting. Only graduate students, sessional faculty and members of the Indigenous community will be considered for funding.
- e) Participants who wish to be considered for assistance from the CHA must fill out the Travel Expense Claim form below, together with your paper prior to 4:00 p.m. on May 5, 2023. If you are making a claim, fill out the “Travel Expense form” below as soon as you have a good estimate of your travel costs. The CHA does not consider hotels and other accommodation expenses to be travel costs.
- f) Decisions will be communicated before May 19th 2023 and reimbursement checks will be handed out at the CHA Business Office at York during our Annual Conference or by E-Transfer after the meeting.
- g) Important: We will consider only the forms which have the papers of the presenters attached and submitted before 4:00 p.m. on May 5, 2023.
Sorry. This form is no longer available.