cha-mono

  1. Home
  2. /
  3. Stephanie Leong: Stagiaire en droit @…

Stephanie Leong: Stagiaire en droit @ Heather Sadler Jenkins LLP

J’ai fait mon baccalauréat à l’UNBC (Prince George) de 2008-2012. Pendant ce temps, j’ai eu d’excellents professeurs qui m’ont encouragé à penser de façon critique sur la matière et comment nous pourrions appliquer ce que nous apprenions pour décrire la vie. Pendant mon séjour à l’UNBC, j’ai eu l’occasion d’aider un de mes professeurs avec un projet de manuscrit. J’ai d’ailleurs reçu un crédit de cours lorsque j’étais étudiante pour ma contribution au projet et mon travail s’est traduit en un poste de recherche rémunéré par le département après avoir obtenu mon diplôme.

Tout en travaillant comme un assistant de recherche, je me suis préparé à passer l’examen de droit LSAT et à postuler aux écoles de droit. Certains aspects du LSAT étaient très difficiles et représentaient une nouvelle façon de penser pour moi. Cependant, j’ai vraiment senti que mon diplôme en histoire m’a aidé dans ma compréhension de la lecture et à rédiger les dissertations dans cette partie du test. J’ai entrepris mon doctorat en droit à l’Université Thompson Rivers à Kamloops en Colombie-Britannique au mois de septembre 2013. Pendant mes trois années à l’école de droit, j’ai rédigé de nombreux articles pour des publications juridiques. Les compétences de recherche et de rédaction que j’ai développées durant mes études en histoire m’ont certainement été très utiles dans la rédaction de textes à l’école de droit et m’ont aidé à réussir mes cours.

J’ai obtenu mon diplôme de la faculté de droit en avril 2016 et je termine maintenant mon stage à Heather Sadler Jenkins LLP à Prince George en Colombie-Britannique. Pour citer un de mes professeurs préférés, « les outils de l’historien sont l’empathie et l’imagination ». Cela peut sembler être un cliché, mais ces deux valeurs m’aident tous les jours dans ma pratique juridique. Notre cabinet d’avocats offre un service complet et nous avons toutes sortes de clients ; des grandes entreprises aux personnes blessées dans les accidents de voiture. Chaque client est différent et les compétences que j’ai développées durant mes études de baccalauréat en histoire m’aident à sympathiser avec eux pour comprendre les questions les plus importantes à leurs yeux.

Je suis très fière de mon diplôme en histoire et encourage indubitablement tous les étudiants qui aiment cette matière de la considérer pour leur diplôme de premier cycle. C’est un tremplin vers d’autres domaines et les compétences que vous développerez vous aideront à réussir dans quoi que vous choisissiez de faire.