Comment les professeur.e.s à temps plein peuvent-ils promouvoir la justice et l’équité pour les instructeurs précaires, en histoire et ailleurs ? Quelles sont les responsabilités des professeur.es à temps plein envers leurs collègues dont les conditions de travails sont précaires ? Quelles sont les pratiques prometteuses que votre département peut envisager de mettre en œuvre ? Le comité sur la précarité de la SHC a préparé ce guide de conversation comme outil pour aider les départements à discuter de ces questions essentielles.
La précarité
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- Le rapport de la SHC sur la précarité
- Est-il temps de rétablir la directive d’embauche « Les Canadiens d’abord » pour les universités canadiennes ?
- Pratiques départementales prometteuses envers les enseignants précaires
- Bibliographie – pratiques prometteuses pour les enseignant.e.s précaires
- Guide de conversation de la SHC sur la précarité
- Guide de conversation de la SHC sur la précarité – annexe
- La précarité et l’intelligence artificielle
- Le travail gratuit chez les étudiant·es aux cycles supérieurs : que peuvent nous apprendre les mouvements wages for?
- Déclaration sur la précarité et les droits de propriété intellectuelle dans les universités canadiennes
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