cha-mono

  1. Home
  2. /
  3. Terry Foster: Président @ Ehm &…

Terry Foster: Président @ Ehm & Co

Quand avez-vous obtenu votre diplôme de Western ? Quelle formation en histoire avez-vous suivie ?

J’ai obtenu mon diplôme en 1999. J’ai un baccalauréat ainsi qu’une maîtrise en histoire. Ma thèse de maîtrise s’intitule « Altered Destinies: Quantrill’s Guerillas and the Civil War in Western Missouri » et porte sur le banditisme contre-révolutionnaire social dans la région frontalière du Kansas/Missouri durant la guerre civile américaine.

Comment votre diplôme d’histoire vous a-t-il préparé pour votre poste actuel (en supposant que ce soit le cas) ?

Je ne serais pas dans la position où je suis aujourd’hui sans mon éducation à Western. Ma formation en histoire a d’abord élargi ma sphère temporelle qui était très limitée. Je me suis plongé dans de nouvelles idées, des points de vue opposés et des théories intéressantes. On m’a appris à interroger et à contester ce que j’apprenais, ainsi qu’à comprendre et à communiquer des pensées complexes. J’ai ainsi développé une pensée critique et des compétences créatives de résolution de problème qui sont essentielles dans n’importe quel métier.

Avez-vous des suggestions ou commentaires à faire sur l’étude de l’Histoire en général et de sa place dans les parcours professionnels ou cheminements de vie ?

Un diplôme en histoire est le fondement d’une éducation qui s’étalera sur tout une vie et il suscitera une curiosité sans borne, deux composantes qui sont des ingrédients essentiels pour réussir. Ce diplôme vous permettra d’acquérir la discipline et l’éthique de travail pour accomplir tout ce que souhaiterez.

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants présentement en histoire ou ceux qui y songeraient, en fonction de vos propres expériences ?

Votre diplôme ne limite pas vos choix après l’obtention de celui-ci, seules vos capacités et votre aptitude vous limitent. La détermination et la discipline qui ont été nécessaires pour compléter votre éducation vous seront très utiles dans tout ce que vous vous proposez d’accomplir dans votre vie.

Quels métiers avez-vous pratiqués depuis l’obtention de votre diplôme ? Quel est votre emploi actuel ?

J’ai promptement déménagé à Londres, en Angleterre après l’obtention de mon diplôme, avec l’objectif de faire le tour de l’Europe sans aucun intérêt ou but particulier autre que de vivre l’expérience d’un ex-pat à l’étranger. Mon séjour à Londres a été une expérience profonde pour moi sans laquelle certaines occasions ne se seraient pas présentées. L’une de ces occasions a mené au début de ma carrière dans l’industrie du logiciel de renseignement médiatique. J’ai dirigé des entreprises dans ce domaine à Londres, New York et Toronto. Je suis également impliqué dans la communauté d’entreprises en phase de démarrage et siège au conseil d’administration de nombreuses sociétés, y compris Sale for Life (une des 50 meilleures start-up du magazine Profit en 2016), Limelight Platform, ExpertFile et Thordon Bearings.

De plus, je suis aussi l’un des coauteurs de Fender: The Golden Age 1946-1970, le best-seller qui a favorisé l’historiographie de cette entreprise emblématique (une occasion de mettre ma formation d’historien à bon escient !)

Je suis aujourd’hui le président d’Ehm & Co., une agence de publicité autochtone primée. Nous sommes experts dans l’art de mettre les mamans en relation avec les marques de produit.