Aller au contenu
Adhérer à la SHC
Nous joindre
English
Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
À propos
La SHC, c’est quoi ?
Ce que nous faisons
L’exécutif de la SHC
Le Conseil d’administration de la SHC
Le questionnaire aux anciens.ne.s président.e.s de la SHC
Le Comité de mises en candidature de la SHC
Comités de publications de la SHC
Le Bureau de la SHC
Comités associés
Présidents et discours présidentiels de la SHC
Politique en matière de comportement professionnel
Politique sur le harcèlement
Énoncé de la SHC en matière d’éthique de la recherche
Nouvelles
Décolonisation et diversité
Un plan de cours pour l’Histoire après la CVR
Expériences de décolonisation et d’indigénisation d’un département d’histoire universitaire
La décolonisation, l’indigénisation et les départements d’histoire au Canada
L’Enseignement de l’histoire canadienne après la Déclaration des Nations unies sur les droits des peuples autochtones (DNUDPA) I
L’Enseignement de l’histoire canadienne après la Déclaration des Nations unies sur les droits des peuples autochtones (DNUDPA) II
Engaged | Engagés – une série de webinaires de la SHC
Images d’histoires autochtones marginalisées
L’histoire de la violence contre les peuples autochtones justifie pleinement l’utilisation du mot « génocide »
Couverture médiatique / réaction à la déclaration de la Société historique du Canada reconnaissant le génocide des peuples autochtones au Canada
La précarité
Engaged | Engagés – une série de webinaires de la SHC sur la précarité
1 – Les historiens en situation précaire, diversité & inclusion, et les départements d’histoire
2 – Les historiens en situation précaire, les syndicats et les université néo-libérales
3 – Les historiens en situation précaire et la bienveillance disciplinaire. La SHC : que peut-elle faire ?
Le rapport de la SHC sur la précarité
Est-il temps de rétablir la directive d’embauche « Les Canadiens d’abord » pour les universités canadiennes ?
Pratiques départementales prometteuses envers les enseignants précaires
Bibliographie – pratiques prometteuses pour les enseignant.e.s précaires
Guide de conversation de la SHC sur la précarité
Guide de conversation de la SHC sur la précarité – annexe
La précarité et l’intelligence artificielle
Le travail gratuit chez les étudiant·es aux cycles supérieurs : que peuvent nous apprendre les mouvements wages for?
Déclaration sur la précarité et les droits de propriété intellectuelle dans les universités canadiennes
L’enseignement
Bienvenue dans la section Enseignement de la SHC
Plans de cours
Répertoire de thèses
Le blogue apprendre | enseigner
Penser historiquement
L’apprentissage à la maison durant la COVID-19
Réunion annuelle
Publications
Revue de la Société historique du Canada
Intersections
La rubrique Histoire – Le bulletin d’information numérique de la SHC
Tirer profit de l’histoire : un guide pour les études supérieures et la recherche d’emploi
Série de courts ouvrages
Brochures – L’immigration et l’ethnicité au Canada
Engaged | Engagés – une série de webinaires de la SHC
Engaged | Engagés – Série d’ateliers et tables rondes virtuels de la SHC
Créer des ponts – L’état des lieux des sociétés d’histoire au Canada
Rapport du Comité de la SHC sur l’avenir du doctorat en histoire au Canada
Articles en vedette
Brochures historiques
Le Bulletin de la SHC (1975-2017)
Départements d’histoire
Nouvelle initiative canadienne en histoire de l’environnement – Rhizomes
Les médias
Liste de personnes-ressources de la SHC destinée au média
Départements d’histoire
Prix de la SHC
Lauréats
Carrières et débouchés
Le programme Contacts de carrière de la SHC
Offres d’emploi
La valeur d’un diplôme en histoire
Financement
Interventions publiques
À propos
La SHC, c’est quoi ?
Ce que nous faisons
L’exécutif de la SHC
Le Conseil d’administration de la SHC
Le questionnaire aux anciens.ne.s président.e.s de la SHC
Le Comité de mises en candidature de la SHC
Comités de publications de la SHC
Le Bureau de la SHC
Comités associés
Présidents et discours présidentiels de la SHC
Politique en matière de comportement professionnel
Politique sur le harcèlement
Énoncé de la SHC en matière d’éthique de la recherche
Nouvelles
Décolonisation et diversité
Un plan de cours pour l’Histoire après la CVR
Expériences de décolonisation et d’indigénisation d’un département d’histoire universitaire
La décolonisation, l’indigénisation et les départements d’histoire au Canada
L’Enseignement de l’histoire canadienne après la Déclaration des Nations unies sur les droits des peuples autochtones (DNUDPA) I
L’Enseignement de l’histoire canadienne après la Déclaration des Nations unies sur les droits des peuples autochtones (DNUDPA) II
Engaged | Engagés – une série de webinaires de la SHC
Images d’histoires autochtones marginalisées
L’histoire de la violence contre les peuples autochtones justifie pleinement l’utilisation du mot « génocide »
Couverture médiatique / réaction à la déclaration de la Société historique du Canada reconnaissant le génocide des peuples autochtones au Canada
La précarité
Engaged | Engagés – une série de webinaires de la SHC sur la précarité
1 – Les historiens en situation précaire, diversité & inclusion, et les départements d’histoire
2 – Les historiens en situation précaire, les syndicats et les université néo-libérales
3 – Les historiens en situation précaire et la bienveillance disciplinaire. La SHC : que peut-elle faire ?
Le rapport de la SHC sur la précarité
Est-il temps de rétablir la directive d’embauche « Les Canadiens d’abord » pour les universités canadiennes ?
Pratiques départementales prometteuses envers les enseignants précaires
Bibliographie – pratiques prometteuses pour les enseignant.e.s précaires
Guide de conversation de la SHC sur la précarité
Guide de conversation de la SHC sur la précarité – annexe
La précarité et l’intelligence artificielle
Le travail gratuit chez les étudiant·es aux cycles supérieurs : que peuvent nous apprendre les mouvements wages for?
Déclaration sur la précarité et les droits de propriété intellectuelle dans les universités canadiennes
L’enseignement
Bienvenue dans la section Enseignement de la SHC
Plans de cours
Répertoire de thèses
Le blogue apprendre | enseigner
Penser historiquement
L’apprentissage à la maison durant la COVID-19
Réunion annuelle
Publications
Revue de la Société historique du Canada
Intersections
La rubrique Histoire – Le bulletin d’information numérique de la SHC
Tirer profit de l’histoire : un guide pour les études supérieures et la recherche d’emploi
Série de courts ouvrages
Brochures – L’immigration et l’ethnicité au Canada
Engaged | Engagés – une série de webinaires de la SHC
Engaged | Engagés – Série d’ateliers et tables rondes virtuels de la SHC
Créer des ponts – L’état des lieux des sociétés d’histoire au Canada
Rapport du Comité de la SHC sur l’avenir du doctorat en histoire au Canada
Articles en vedette
Brochures historiques
Le Bulletin de la SHC (1975-2017)
Départements d’histoire
Nouvelle initiative canadienne en histoire de l’environnement – Rhizomes
Les médias
Liste de personnes-ressources de la SHC destinée au média
Départements d’histoire
Prix de la SHC
Lauréats
Carrières et débouchés
Le programme Contacts de carrière de la SHC
Offres d’emploi
La valeur d’un diplôme en histoire
Financement
Interventions publiques
Main Menu
À propos
La SHC, c’est quoi ?
Ce que nous faisons
L’exécutif de la SHC
Le Conseil d’administration de la SHC
Le questionnaire aux anciens.ne.s président.e.s de la SHC
Le Comité de mises en candidature de la SHC
Comités de publications de la SHC
Le Bureau de la SHC
Comités associés
Présidents et discours présidentiels de la SHC
Politique en matière de comportement professionnel
Politique sur le harcèlement
Énoncé de la SHC en matière d’éthique de la recherche
Nouvelles
Décolonisation et diversité
Un plan de cours pour l’Histoire après la CVR
Expériences de décolonisation et d’indigénisation d’un département d’histoire universitaire
La décolonisation, l’indigénisation et les départements d’histoire au Canada
L’Enseignement de l’histoire canadienne après la Déclaration des Nations unies sur les droits des peuples autochtones (DNUDPA) I
L’Enseignement de l’histoire canadienne après la Déclaration des Nations unies sur les droits des peuples autochtones (DNUDPA) II
Engaged | Engagés – une série de webinaires de la SHC
Images d’histoires autochtones marginalisées
L’histoire de la violence contre les peuples autochtones justifie pleinement l’utilisation du mot « génocide »
Couverture médiatique / réaction à la déclaration de la Société historique du Canada reconnaissant le génocide des peuples autochtones au Canada
La précarité
Engaged | Engagés – une série de webinaires de la SHC sur la précarité
1 – Les historiens en situation précaire, diversité & inclusion, et les départements d’histoire
2 – Les historiens en situation précaire, les syndicats et les université néo-libérales
3 – Les historiens en situation précaire et la bienveillance disciplinaire. La SHC : que peut-elle faire ?
Le rapport de la SHC sur la précarité
Est-il temps de rétablir la directive d’embauche « Les Canadiens d’abord » pour les universités canadiennes ?
Pratiques départementales prometteuses envers les enseignants précaires
Bibliographie – pratiques prometteuses pour les enseignant.e.s précaires
Guide de conversation de la SHC sur la précarité
Guide de conversation de la SHC sur la précarité – annexe
La précarité et l’intelligence artificielle
Le travail gratuit chez les étudiant·es aux cycles supérieurs : que peuvent nous apprendre les mouvements wages for?
Déclaration sur la précarité et les droits de propriété intellectuelle dans les universités canadiennes
L’enseignement
Bienvenue dans la section Enseignement de la SHC
Plans de cours
Répertoire de thèses
Le blogue apprendre | enseigner
Penser historiquement
L’apprentissage à la maison durant la COVID-19
Réunion annuelle
Publications
Revue de la Société historique du Canada
Intersections
La rubrique Histoire – Le bulletin d’information numérique de la SHC
Tirer profit de l’histoire : un guide pour les études supérieures et la recherche d’emploi
Série de courts ouvrages
Brochures – L’immigration et l’ethnicité au Canada
Engaged | Engagés – une série de webinaires de la SHC
Engaged | Engagés – Série d’ateliers et tables rondes virtuels de la SHC
Créer des ponts – L’état des lieux des sociétés d’histoire au Canada
Rapport du Comité de la SHC sur l’avenir du doctorat en histoire au Canada
Articles en vedette
Brochures historiques
Le Bulletin de la SHC (1975-2017)
Départements d’histoire
Nouvelle initiative canadienne en histoire de l’environnement – Rhizomes
Les médias
Liste de personnes-ressources de la SHC destinée au média
Départements d’histoire
Prix de la SHC
Lauréats
Carrières et débouchés
Le programme Contacts de carrière de la SHC
Offres d’emploi
La valeur d’un diplôme en histoire
Financement
Interventions publiques
Member Login
Navigation
Home
/
Répertoire de thèses (Auteur)
Répertoire de thèses (Auteur)
Nom d’utilisateur ou courriel
Mot de passe
Souviens-toi de moi
Connexion
Ajouter une thèse