Featured Articles
La SHC publie sur une base régulière un article vedette tiré de son magazine ou de toute autre source sur une question qui présente un intérêt pour ses membres.
Le plus récent texte a été rédigé par Penny Bryden, présidente de la SHC. Il a été préalablement publié dans le numéro 4.1 d’Intersections.
Impact
l’anglais | le français
L’importance de l’inspiration
l’anglais | le français
Pourquoi enseigner l’histoire ?
l’anglais | le français
Rien ne sera plus pareil par la suite : Quatre conversations qui peuvent aider à (re)construire la pédagogie de l’histoire pour répondre à un avenir inconnu
l’anglais | le français
How do we teach history after this? Thoughts from the “Pandemic Pedagogy” series
l’anglais
Une épidémie du contrôle
le français
Stratégie coloniale 101 : #ShutDownCanada face à l’histoire
l’anglais | le français
Expériences de décolonisation et d’indigénisation d’un département d’histoire universitaire
l’anglais | le français
L’intradisciplinarité et la SHC
l’anglais | le français
Lecture du rapport 2018 de la Royal Historical Society
l’anglais | le français
Toponymie pour des oubliées : Le cas du boulevard des Allumettières à Gatineau
le français
What Doug Ford could learn from Wisconsin about higher education
l’anglais
Untethered: Precarity, Place, and People
l’anglais
Une pénurie d’enseignant.e.s? Des solutions existent!
le français
Les historiennes et les historiens en public | Historians in Public
l’anglais | le français
Salaire critique : sur la rémunération des stages et le salaire étudiant avec George Caffentzis
le français
Remembrance Day Poppies: The Political History of a Symbol
l’anglais
History and Interdisciplinarity
l’anglais
Reconnaître l’expertise des historiennes : entrevue avec les cofondatrices de Women Also Know History
le français
Chercheurs en début de carrière dans un contexte d’incertitude : le défunt Programme de bourses de recherche du Canada | Early Career Scholars in Uncertain Times: Remembering the Canada Research Fellow Programme
l’anglais | le français
Les noms, les changements et la Société historique du Canada | Names, Changes, and the Canadian Historical Association
l’anglais | le français
Une alternative à l’attrition : une stratégie pour favoriser la rétention des étudiant·e·s en histoire
le français
To Commemorate or to Un-commemorate? The sticky question of John A. Macdonald and Indigenous history
l’anglais
Fausses nouvelles, altérité et manifestations du racisme (janvier 2018)
le français
19th Century Legacies in 21st Century Historical Research Practice (January 2018)
l’anglais
Noms et histoires | Names and Histories
l’anglais | le français
La Société historique du Canada et l’international | The CHA in the World, and the World in the CHA
l’anglais | le français
Active History in Solitude
l’anglais
L’Histoire : champ de bataille de la Pologne contemporaine
le français
Relire None Is Too Many en 2017
l’anglais | le français