cha-mono

  1. Home
  2. /
  3. Rachel Hope Cleves

Rachel Hope Cleves

Le prix du meilleur article Neil-Sutherland

2012

Rachel Hope Cleves,  “ ‘Heedless Youth’: The Revolutionary War Poetry of Ruth Bryant (1760-83).” William and Mary Quarterly 67, no. 3 (July 2010):519-548.

L’article de Cleves, qui décrit l’expérience des filles en temps de guerre, est méticuleusement documenté, pertinent et contextualisé avec talent. Comme Cleves l’indique elle-même, “ Fortement exclues des assemblées politiques, des institutions scolaires et de l’armée à cause de leur sexe et de leur jeune âge, les filles de cette période ont laissé très peu d’indices textuels relatifs à leurs façons de penser”. Cleves relie à merveille les nombreux fils de la poésie de Ruth Bryant à travers ses thèmes domestiques, familiaux, patriotiques et de la condition féminine, grâce aux écrits d’une jeune fille trouvés dans les dossiers historiques.
Le comité s’entend pour dire que le travail de Cleves est une contribution originale et passionnante au domaine de l’histoire de l’enfance, en témoignant d’expériences liées à l’enfance, à la jeunesse et à la guerre.