Récent.e.s lauréat.e.s

Le prix de la meilleure thèse de premier cycle Eugene-Forsey
Katharine Ritcher, « The Criminalization of Unemployment Strikes in Depression-Era Nova Scotia, 1931-1936, » dissertation, Dalhousie University.
La thèse de Richter utilise des documents d’archives de Bibliothèque et Archives Canada pour retracer l’histoire et la répression étatique des manifestations de chômeurs dans la Nouvelle-Écosse de l’époque de la Grande Dépression. Cette contribution originale est encadrée par un engagement sérieux envers l’historiographie du travail, de la gauche et de la police politique au cours de cette période.
Mention honorable
Rebecca Campbell, « ‘If you see some of them with a blue hard hat don’t be surprised’: Women’s working opportunities in Cassiar British Columbia, 1970-1977, » University of Northern British Columbia.
Dans cette recherche approfondie, Campbell explore les conditions d’emploi et de travail offertes aux femmes dans une ville d’entreprise du Nord de la Colombie-Britannique. En s’appuyant sur des journaux communautaires et des sources historiques locales, Campbell est en mesure de démontrer que Cassiar, en Colombie-Britannique, se distinguait des autres villes d’entreprise par les possibilités offertes aux travailleuses.